火熱又溫柔的片刻時光

2008101410:00
最近一直沉醉在這首法語精典對唱情歌裡, 男主唱表現的深情, 以及女主唱表現的溫柔.
希望有一天也能夠這樣的表達內心...

Video: http://tw.youtube.com/watch?v=BOmSr_AdF-g


Je Te Promets 我對妳承諾
原唱: Johnny Hallyday et Morganne
作詞: Jean-Jacques Goldman
作曲: Jean-Jacques Goldman
翻譯: 歐洋
Je te promets le sel au baiser de ma bouche 我承諾妳 親吻時我唇上的晶瑩
Je te promets le miel à ma main qui te touche 我承諾妳 撫摸時我手中的甜蜜
Je te promets le ciel au dessus de ta couche 我承諾妳 在妳床舖上方的天空
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces 還有花朵與蕾絲使妳有甜美夜晚
Je te promets la clé des secrets de mon âme 我承諾你 我靈魂祕密的鑰匙
Je te promets la vie de mes rires à mes larmes 我承諾你 我歡笑與淚水的生活
Je te promets le feu à la place des armes 我承諾你 沒有武器而是熱情如火
Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs 永遠不會有訣別而只是再見
J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil 我如此相信如同相信大地,我如此相信如同相信太陽
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel 我如孩童般地相信,就像相信天空一樣
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent 我如此相信如同相信你的肌膚、你圍繞我的雙臂
Je te promets une histoire différente des autres 我承諾妳一個與眾不同的故事
J'ai tant besoin d'y croire encore 我現在仍如此需要繼續相信
Je te promets des jours tout bleus comme tes veines 我承諾妳 如妳靜脈的藍色日子
Je te promets des nuits rouges comme tes rêves 我承諾妳 如妳夢中的紅色夜晚
Des heures incandescentes et des minutes blanches 還有熾烈的小時與不眠的分鐘
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches 以及無憂的秒鐘 伴隨妳腰臀的節奏
Je te promets mes bras pour porter tes angoisses 我承諾你 用我雙臂背負你的煩惱
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses 我承諾你 你可以親吻的我的雙手
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir 我承諾你 我的雙眼當你看不見時
Je te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir 我承諾你 依然幸福即使希望不再
J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil 我如此相信如同相信大地,我如此相信如同相信太陽
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel 我如同孩童般地相信,就像相信天空一樣
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent 我如此相信如同相信你的肌膚、你圍繞我的雙臂
Je te promets une histoire différente des autres 我承諾你一個與眾不同的故事
Si tu m'aides à y croire encore 只要妳幫我繼續如此相信
Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait 而就算這不是真的,就算有人給過你太多承諾
Si les mots sont usés, comme écris à la craie 如果誓言毀損,就像粉筆寫的字一樣
On fait bien des grands feu en frottant des cailloux 我們會用石頭磨擦起熊熊大火
Peut-être avec le temps à la force d'y croire 也許隨著時間堅持不懈地如此相信
On peut juste essayer pour voir 我們可以嚐試看看
Et même si c'est pas vrai, même si je mens 而就算這不是真的,就算我說謊
Si les mots sont usés, légers comme du vent 如果誓言毀損,如同風般輕飄飄
Et même si notre histoire se termine au matin 而就算我們的故事到早上就結束
Je te promets un moment de fièvre et de douceur 我承諾你火熱又溫柔的片刻時光
pas toute le nuit mais quelques heures... 沒有一整晚但會有幾個小時…
Je te promets le sel au baiser de ma bouche 我承諾你 親吻時我唇上的晶瑩
Je te promets le miel à me main qui te touche 我承諾你 撫摸時我手中的甜蜜
Je te promets le ciel au dessus de ta couche 我承諾妳 在妳床舖上方的天空
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces... 還有花朵與蕾絲使妳有甜美夜晚

Video: http://tw.youtube.com/watch?v=BOmSr_AdF-g